• Le film institutionnel ou corporate :

Ce film est le plus complet. Il s’adresse à tous les types d’entreprise (TPE, PME, grande entreprises, etc.).

Il s’agit ici de présenter son entreprise à travers l’expérience, les valeurs, les produits et services associés. C’est le moyen le plus complet de faire connaître son projet. Il peut être utile pour vos besoins de communication interne et externe, diffusé lors de salons, de conférences ou sur la page d’accueil de votre site.

Il peut s’agir d’un film d’entreprise court pour marquer plus facilement les esprits, ou bien plus long, complet et montrant en profondeur le contenu de votre activité.

  • Le teaser, la bande-annonce :

Percutant, attractif, attire le regard et l’attention le teaser est l’allié parfait pour capter un regard. Sur le votre site web, projection en boucle dans un salon, sur les réseaux sociaux, ce film court et dynamique marquera les esprits et à pour but de faire parler. Attention ce type de film laise toujours traîner une part de mystère surtout ne pas tout dévoiler et laisser le charme agir…

  • Le film évènementiel :

Spécifique à l’organisation d’un événement en particulier, ce film sera destiné à communiquer sur une action épisodique, particulière et forte en terme de communication (conférence, salon professionnel, temps de rencontre entre collaborateur, anniversaire de la société, etc.)

Ce type de produit concerne également les évènement sportif et culture

  • Le film institutionnel :

Plus détaillé que le clip-vidéo, il vient souvent sous forme d’interview. Il présente plus de détail, il est apporte une dimension plus formel que des versions plus classiques.

Il peut mettre en avant des événements spécifiques, séminaires, portes ouvertes, ou innovation,…

  • Le story telling :

Vidéo plus adaptée aux associations, fondations, ONG, désireuses d’entreprendre de actions humanitaires ou mécénat/sponsoring, la vidéo story telling est essentielle pour faire passer un message fort. On ne vend pas ici un produit, mais une idée, un savoir faire, on défend une cause et l’humain est ici au centre de toutes les attentions.

Cette méthode est également très performante dans la communication dite d’intérêt général ; documentaires et reportages produits par des entreprises ou des organismes et institutions à destination de professionnel et/ou grand public.

Le secteur de la santé est également un terrain propie à l’utilsation de cette technique ; films institutionnels des secteurs médical et paramédical, relatifs aux soins et handicaps.

Ici les exemples sont multiples.